Accueil > Vie de la circonscription > Ville de Viry Chatillon > Soirée contes

Soirée contes

Une soirée contes enchantée à l’école les Bleuets : lumière, histoires et magie

L’école les Bleuets a transporté la communauté scolaire dans un monde de féérie avec sa magnifique soirée contes d’hiver. Organisée dans le préau délicatement décoré de l’école, l’évènement a créé une atmosphère chaleureuse et magique qui a conquis le cœur des petits et des grands.
La magie des lumières a créé une ambiance douce et accueillante, transportant les participants dans un univers où chaque coin respirait l’esprit enchanteur des contes.

Contes en lien avec l’hiver

Les enfants, accompagnés de leurs parents, se sont installés confortablement pour écouter une sélection de contes. Les enseignants ont captivé leur jeune auditoire avec des histoires variées sur le thème de l’hiver, certains lisant, d’autres contant.
La conseillère pédagogique, Mme Chauvin, a également pris la parole sous l’œil attentif des enseignants et d’autres membres de la circonscription.

Présence des parents

Les parents, invités à se joindre à la soirée, ont joué un rôle crucial en encourageant l’amour de la lecture chez leurs enfants. Les sourires et les expressions d’émerveillement partagés entre parents et enfants ont créé des moments précieux de connexion familiale.

Un moment de magie et de convivialité

La soirée contes, à l’école Les Bleuets, n’était pas seulement une occasion d’écouter des histoires, mais aussi un moment de partage et de convivialité. Les rires des enfants, les expressions de fascination sur leurs visages et les applaudissements chaleureux ont créé une ambiance pleine de magie et de bonheur. Les familles ont également participé à l’élaboration d’un goûter, dégusté en amont des lectures.
Nous espérons que cette soirée contes deviendra une tradition appréciée par les générations futures.

Soirée contes les Bleuets Soirée contes les Bleuets Soirée contes les Bleuets Soirée contes les Bleuets