Accueil > Vie de la circonscription > Ville de Viry Chatillon > Le Printemps de la Poésie à Viry-Chatillon : Un Évènement Enchanté

Le Printemps de la Poésie à Viry-Chatillon : Un Évènement Enchanté

Le Printemps de la Poésie à Viry-Châtillon est un rendez-vous magique où les mots dansent, les rimes s’entrelacent, et l’imagination prend son envol. Depuis plus de vingt ans, cette manifestation poétique illumine les cœurs des élèves et des visiteurs.

L’origine passionnée : Tout a commencé grâce à deux enseignants passionnés qui ont semé les graines de la créativité dans les écoles de Viry-Châtillon. Tous les deux ans, les élèves se réunissent pour partager leurs poèmes, tissant ainsi un lien poétique entre les générations.

Un thème enchanté : Cette année, le thème choisi est aussi captivant que les Jeux olympiques et aussi fantastique qu’un conte de fées : “Jeux olympiques, jeux fantastiques !”. Les élèves ont exploré ce thème avec leur plume, créant des vers qui jonglent avec les étoiles, des strophes qui sprintent sur les nuages, et des rimes qui sautent par-dessus les montagnes.

L’exposition commune : Dans une harmonie poétique, chaque classe a donné vie à ses poèmes en les accompagnant d’expressions plastiques et sonores. Les murs de l’exposition vibrent au rythme des mots, des couleurs et des mélodies. Les visiteurs sont invités à se perdre dans ce labyrinthe de créations, à écouter le murmure des vers et à toucher du bout des doigts l’âme des poètes en herbe.

Jusqu’au 6 Mai : L’exposition est un trésor éphémère, une constellation de talents qui brille jusqu’au 6 mai à la MJC Aimé Césaire (13 avenue Jean Mermoz). Alors, prenez le temps de vous immerger dans ce monde enchanté, de vous laisser emporter par les poèmes et de célébrer la magie des mots. Et n’hésitez pas à vous y inscrire l’année prochaine pour l’édition 2026 !
Retrouvez ici les blogs de la biennale 2022, 2018, 2016

Voir en ligne : Blog de la biennale 2024