Accueil > Vie de la circonscription > Ville de Viry Chatillon > Rencontre avec Martin Bauer

Rencontre avec Martin Bauer

Un Moment d’Inspiration Sportive à l’École Rosa Parks : Rencontre avec Martin Bauer, Ambassadeur sportif

Dans le cadre de l’initiative de Labellisation Génération 2024, en partenariat avec le Département de l’Essonne, l’école Rosa Parks a eu le privilège d’accueillir Martin Bauer, ambassadeur sportif, le lundi 18 décembre de 9h à 11h30. Cette rencontre exceptionnelle a permis aux élèves des trois classes de plonger dans l’univers captivant de l’aviron, sport que Martin pratique avec passion au club de Draveil.

Les enfants, habitants du quartier des quais de Seine, ont été particulièrement enthousiasmés par la présentation de Martin Bauer. La proximité de la Seine fait partie intégrante de leur quotidien, offrant une toile de fond naturelle à l’exploration de ce sport nautique.

Pendant les séances, Martin a partagé son expérience personnelle dans le monde de l’aviron, évoquant les défis et les moments de joie qu’il a vécus au sein du club de Draveil. Les élèves, visiblement captivés, ont eu l’occasion de poser des questions préparées à l’avance après avoir effectué des recherches sur cet ambassadeur du sport.

Chaque élève a eu l’opportunité de repartir avec un souvenir inestimable : un autographe personnel de Martin Bauer. L’ambassadeur sportif a également laissé sa marque sur le drapeau "Génération 2024" de l’école en le dédicaçant, symbolisant ainsi l’importance de l’engagement sportif et de l’inspiration collective.

Cette rencontre exceptionnelle entre Martin Bauer et les élèves de l’école Rosa Parks a mis en lumière l’impact positif que le sport peut avoir sur la jeunesse. En plus de promouvoir l’aviron en tant qu’activité physique stimulante, cette expérience a renforcé les liens entre les élèves et le monde du sport de haut niveau.

Le partenariat entre Génération 2024 et le Département de l’Essonne a permis de créer des moments uniques comme celui-ci, encourageant les jeunes à poursuivre leurs rêves et à s’engager activement dans des activités sportives. En espérant que cette rencontre inspire davantage de jeunes talents à émerger, elle restera gravée dans la mémoire de l’école Rosa Parks comme un chapitre mémorable de son engagement envers l’éducation sportive et l’excellence.

Marin Bauer